5 adresses où dîner à San Francisco

San Francisco est tout sauf ordinaire. Ce n’est pas pour rien que la ville attire de nombreux Français. De par sa culture melting pot, son implantation tournée vers la mer et son ouverture d’esprit, la City by the bay est le berceau de toutes les découvertes. La découverte ça passe aussi par l’assiette. Icône de la cuisine locavore, San Francisco regorge de bonnes adresses pour un repas réussi. En voici 5 incontournables !

1 
Le Rainforest Cafe… pour le décor

Imaginez-vous en plein cœur d'une jungle au milieu d’éléphants,de tigres, de singes et même de gorilles. Passez du ciel étoilé paisible à la tempête violente en 5 minutes et laissez-vous surprendre par les bruits de la faune ! Un décor tropical recrée de toutes pièces, idéal pour une sortie découverte en famille. Côté menu, il y en pour tous les goûts : pâtes, burgers, salades… et les prix sont abordables.

Le burger du Rainforest Cafe à San Francisco
Le burger du Rainforest Cafe à San Francisco

2 
Benihana… pour le concept

Vous avez toujours rêvé de voir un chef préparer votre repas sous vos yeux ? Chez Benihana, votre vœu sera exaucé. Attablé autour d'une grande plaque de cuisson profitez d'une initiation à la cuisine japonaise avec une chorégraphie maîtrisée et une touche d'humour. La cuisine est raffinée. Réservation obligatoire car l'établissement, victime de son succès, est pris d'assaut par les gourmands.

3 
The Cheesecake Factory… pour une pause gourmande

Vous avez marché des heures à travers les rues tortueuses de San Francisco ? C’est l’heure de la pause goûter. Rendez-vous au dernier étage du Macy’s de Union Square pour se laisser tenter par la multitude de gourmandises proposées ! Si la météo le permet, installez-vous en terrasse pour profiter de la vue sur le centre. Coup de cœur pour le carrot cake parfumé d'une pointe de cannelle qui est à tomber !

Le carrot cake de The Cheesecake Factory
Le carrot cake de The Cheesecake Factory

4 
Za… pour une soirée pizza décontractée

Les pizzas ont toujours suscité de vifs débats dans le monde culinaire. Plutôt pâte fine ou épaisse, sauce tomate ou crème fraîche ? Chez Za tous les amoureux de pizzas se mettront d’accord. Si le décor ne paye pas de mine, les pizzas sont à tomber. Portions généreuses et garnitures délicieuses. Classée parmi les meilleures pizzas de la ville, profitez également de l’accueil chaleureux du personnel. Parfait pour une soirée match de sport et bière.

5 
Memphis Minnie’s… pour un barbecue XL

Baptisé d'après le nom d'une célèbre musicienne de blues, ce petit restaurant de Haight Ashbury à l’ambiance country a de quoi ravir les amateurs de viande. Une devanture rouge pétante qui s’associe bien avec l’atmosphère du quartier. Et les sandwiches au porc fumé se consomment volontiers avec les doigts. Idéal pour une grosse faim !

Mon top 5 à San Francisco

RainForest Café, 45 Jefferson Street, Fisherman's Wharf
Benihana, Japan Center, 1737 Post St, Japantown
Cheesecake Factory, 251 Geary St, Macy's 8th Floor, Union Square
Za, 1919 Hyde St, San Francisco, Russian Hill
Memphis Minnie’s, 576 Haight St, Haight-Ashbury

Retrouvez Julie sur son blog Bird of passage

© photo principale : Julie Cohen © photos article de haut en bas : Julie Cohen