5 raisons d’aller au Wisconsin

Quand mon mari m'a parlé pour la première fois d'aller vivre quelques temps dans le Wisconsin, il m'a fallut chercher cet état sur une carte des États-Unis. La Californie, la Floride, New York, c'est bon je visualisais, mais le Wisconsin, déjà que je ne suis pas bien douée en géographie... Peu de personnes pouvaient m'en parler ou y avaient déjà voyagé. C'est vrai qu'a priori, il y a plus attirant que le Wisconsin pour voyager au États-Unis. Et pourtant... voici 5 bonnes raisons de découvrir le Wisconsin.

1
Découvrir les lacs

blog-usa-wisconsin (3)

Ce n'est pas pour rien qu'on appelle cette région, « la région des grands lacs ». Il y en a plus de 15 000 : des grands, des p'tits, des moyens… difficile de trouver une ville qui n'ait pas son lac. Le lac Michigan, qui borde le Wisconsin à l'est, est impressionnant par son immensité.

2
 Pratiquer des activités outdoor toute l'année

blog-usa-wisconsin (2)

Les paysages du Wisconsin sont magnifiques, quelle que soit la période de l'année. L'hiver rude mais toujours ensoleillé permet de profiter d'activités comme la pêche sous la glace, le ski de fond ou alpin, les randonnées en traîneau, les balades dans les parcs, etc.

L'été, quand le vert fait enfin son retour, les golfeurs découvriront de magnifiques parcours ; les amateurs d'activités nautiques se régaleront ; les adeptes du farniente bronzeront sur les plages de la région ou se ressourceront en louant un chalet (encore une fois au bord d'un lac) et en s'essayant à la pêche (le Wisconsin est la deuxième destination des États-unis pour la pêche).

3
 Se régaler avec les spécialités locales

Une fois que vous vous serez bien dépensé, vous serez récompensé en dégustant les bières et fromages de la région, car le Wisconsin est le premier état producteur de fromages et a aussi longtemps alimenté les États-Unis en bière.

Pour les fromages on est d'accord, ils sont bien pasteurisés, ne cherchez pas un bon saint-nectaire ou un reblochon mais tenterez une pâte sous vide à l'aneth ou à la mangue, humm!!!

Vous trouverez de nombreuses brasseries à Milwaukee (la plus grande ville du Wisconsin) que vous pourrez visiter avant de déguster gratuitement des bières de la région. J'ai testé la visite mais pas la dégustation : 3 grosses chopes à 10h du matin, trop difficile pour moi.

4
 Écouter de la musique

Si vous êtes amateur de musique, chaque été est organisé a Milwaukee l'un des plus grands festivals de musique au monde. Il attire près de  850 000 personnes.

La fête de la Bastille est également célébrée pendant quatre jours en juillet avec réplique de la tour Eiffel et dégustation de fromages et de vins. Pour la petite histoire, c'est un Français qui a découvert cet état en 1634, Jean Nicolet.

5
 Profiter de l'hospitalité des habitant(e)s du Wisconsin

blog-usa-wisconsin (1)

Et pour y vivre depuis près d'un an, je pense que comme moi vous apprécierez particulièrement  la mentalité et la gentillesse des habitants du Wisconsin.

© photo principale : Anne ; © photos articles : Anne
  • Nelly Rahman

    awesome place and looking fabulous.