Au cœur des US

Hello, me voilà de retour d’un superbe voyage : 7000 km parcourus et 5 États traversés (+ 2 sur lesquels j’ai posé un pied) en 3 semaines !

Une boucle qui démarre au cœur des Etats-Unis, à Salt Lake City, et qui passe par des parcs incroyables comme Arches, Mesa verde, les Great Sand Dunes, ou encore Yellowstone. Impossible de tout vous raconter en quelques lignes alors cette fois-ci j’opte pour la photo. Et je mets de côté les endroits les plus photogéniques pour les lieux les plus insolites. Résumé décalé et en images de mon road trip.

Kennecott Copper Bingham Canyon Mine, Utah
Kennecott Copper Bingham Canyon Mine, Utah

Juste au-dessus, les paysages de la Kennecott Copper’s Bingham Canyon Mine, dans l'Utah, une mine de cuivre à ciel ouvert à une trentaine de minutes de Salt Lake City, notre point de départ. Musée sur la mine et points de vue à couper le souffle.

Et ci-dessous, les Four Corners, le seul endroit aux USA où 4 Etats se coupent de manière perpendiculaire. En posant les mains et les pieds au bon endroit, on peut se retrouver en Arizona, dans l’Utah, au Nouveau-Mexique et dans le Colorado. Un petit mémorial a été créé. 

Four Corners
Four Corners

Des dunes de sable au pied des Rocheuses américaines, que l’on peut descendre en luge ! Pour petits et grand enfants.

Julie - Great Sand Dunes National Park, Colorado

Descendre à 300 m sous terre via l’ascenseur de service dans une mine d’or et la visiter avec un authentique mineur et son accent bien prononcé, ça fait des souvenirs ! Les courageux qui ont pu faire la visite dans son intégralité (moi !) repartent avec un cadeau : un caillou avec quelques millièmes de grammes d’or.

Julie - Cripple Creek, Colorado

L’hôtel The Stanley se situe à Estes Park, au cœur des Rocky Mountains. Une partie du film Shining de Stanley Kubrik y a été tournée. On peut y dormir mais apparemment l’hôtel est hanté. Frissons garantis. Personnellement, j’ai préféré le visiter, tout simplement.

Julie - Hôtel The Stanley, Colorado

Tout près de la ville d’Alliance, dans le Nebraska, des voitures ont été disposées dans un champ de tournesol de manière à reproduire le grand monument en pierres de Stonehenge en Angleterre. Plutôt insolite.

Julie - Carhenge, Nebraska

Ce parc national des Wind Caves ne se découvre qu’après une longue descente par un ascenseur. Rien n’est visible de l’extérieur, tout se passe en profondeur. Parfait pour échapper aux grandes chaleurs de l’été. Il fait 11 degrés dans les caves.

Julie - Wind Caves National Park, Dakota du Sud

Old Trail Town à Cody, une ville fantôme mythique où l’on s’attend à voir débarquer à chaque instant Lucky Luke et les Daltons.

Cody
Cody