Au marché à Seattle

Seattle est ce que l’on pourrait appeler « une jolie petite ville de province »… Agréable, à taille humaine et donnant sur le Pacifique, elle a tout pour plaire ! À Seattle et plus communément dans le Nord-Ouest américain, le « bien manger » est une institution. On fait la part belle aux produits locaux, les cartes des restaurants affichent fièrement là où les chefs s’approvisionnent, les habitants font très attention à ce qu’ils consomment et privilégient les marchés.

Lors d’un séjour à Seattle, vos pérégrinations à travers la ville vous conduiront très certainement au Pike Place Market. Il est très agréable d’en faire le tour avec un guide qui connaît parfaitement les produits et les producteurs.

blog-usa-washington-seattle-pike-place-market-3
C’est l’occasion de goûter aux spécialités : saumon fumé, beignets, fruits, fromages, crabes… On en prend plein les papilles et on partage les anecdotes des producteurs fiers de nous présenter leurs étals.

À ne manquer sous aucun prétexte, le lancer de saumon à travers l’étal de la poissonnerie Pike Place Fish, juste à l’entrée du marché. Vous aurez l’occasion d’essayer et de goûter !

Arrêtez-vous aussi au Pike Place Chowder pour tester la meilleure Clam Showder du pays, récompensée plusieurs années de suite…

Balade gourmande à Seattle
Pike Place Market , 85 Pike Street, Tél. : 206 682-7453
Pike Place Fish, Pike Place Fish Market, 86 Pike Place, Tél. : 800 542-7732.
Ouverture : lun.-sam. : 6h30-18h et dim. : 7h-17h.
Pike Place Chowder, 1530 Post Alley, Tél. : 206 267-2537. Ouverture : lun.-dim. : 11h-17.
© photo principale : Julie Bodnar © autres photos : Julie Bodnar