Être végétarien aux US

Être végétarien au pays des hot dogs et des hamburgers, quelle drôle d’idée ! Et bien, détrompez-vous. Aux US, on ne vous fait pas les gros yeux si vous commandez une Caesar Salad… sans poulet !

12% de végétariens aux US

Voici une donnée (une aubaine !) que les restaurateurs ont bien pris la peine d’intégrer sur leur carte. Dans tous les restaurants, les diners, les snacks et même les fast-foods, on trouve des plats avec la mention veggie. Il est donc tout à fait possible de trouver des plats sans viande, sans poisson, sans œuf et même d’adapter la carte à son régime alimentaire. Aujourd’hui, la plupart des restaurateurs ont établi des cartes avec des plats classiques et des "bases" (salades, pâtes, riz…) auxquelles on ajoute de la viande ou toute autre garniture. Bref, contrairement à la France, il y a une véritable offre pour les végétariens, le choix ne se résume pas à un seul plat sur la carte.

Un melting pot culinaire

Quel plaisir de flâner dans le quartier chinois à New York pour y déjeuner d’une soupe au lait de coco et, pour ceux qui mangent des crustacés, de déguster une assiette de pâtes fraîches accompagnées de homard à Cape Cod ou de se laisser surprendre par le goût unique des crawfish, ces petites écrevisses épicées servies avec du maïs beurré en Louisiane… Aux US, les végétariens ont le choix ! L’offre ne se résume pas à une assiette de verdure arrosée d’une sauce américaine.

Cependant, le végétarisme n’est pas encore entré dans les mœurs de tous les États. Les végétariens auront dû mal à trouver leur bonheur au Colorado, au Dakota et au Wyoming. Des régions agricoles éloignées des océans où l’on ne trouve QUE de la viande… et des pommes de terre ! Sans oublier le Tennessee, l’État du barbecue et des ribs…  Malgré tout, en cherchant bien, on finit toujours par trouver LA petite adresse veggie.

Mes meilleures adresses aux US

Tous les Cheesecake Factory qui proposent une gamme étoffée de plats veggies
La Thompson House Eatery, 193 Main Street, Jackson, NH 03846
Goûtez la salade Vermont (pousses d’épinards, cranberries, poires, pécans caramélisées et blue cheese).
Le restaurant fermera définitivement ses portes le 30 novembre 2014.
Le Snake River Grill, 84 East Broadway, Jackson, WY, 83001
Ne manquez pas son hallibut, mashed potatoes & greens.
© photo principale : New Orleans CVB