Augustin, notre Spécialiste à Paris

SE PASSIONNE POUR LES ÉTATS-UNIS DEPUIS… qu’il a découvert les parcs de l’Ouest.

AIME… la photographie animalière, Charlie Chaplin, le football (ou plutôt le soccer !) et l’Alaska.

DÉTESTE… la chaleur, la choucroute et l’intolérance.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Augustin

33 mots pour résumer les US Démesure. Contraste. Folie. 3 lieux que tu connais sur le bout des doigts Les balades au fond de Bryce Canyon ; le parc national des volcans à Hawaï ; le casino du Venetian à Las Vegas. 3 remèdes quand tu es en manque d’Amérique Regarder Into The Wild de Sean Penn. Écouter I Walk The Line de Johnny Cash. Manger un gros burger au diner "Breakfast in America", juste en face de l’agence.
22 jurons bienfaiteurs Pas très original mais le Mother Fucker passe toujours bien. Idem pour le Bitch! 2 plats, le pire et le meilleur Le iced tea classique me répugne. Un steak de bison avec frites et sauce BBQ dans le Montana. 2 rituels dès que tu poses tes valises aux US Déguster une petite Bud bien fraîche et prendre la route avec Johnny Cash en boucle.
11 grand moment de solitude Au bord de l’océan Arctique en pleine toundra à Barrow, Alaska, le point le plus septentrional des USA. 1 grand moment de béatitude En Alaska, le survol en hydravion d’un fjord dans lequel une baleine se donnait en spectacle… acrobatique. 1 grand sujet d'étonnement, toujours Les questions que l’on nous pose à la douane en arrivant. Évidemment qu’on n’a pas l’intention de tuer M Obama ou sa femme ! Par contre, ne vous amusez pas à dire le contraire, ils n’ont que très rarement le sens de l’humour.

Partez !