Camille, notre Spécialiste à Lyon

SE PASSIONNE POUR LES ÉTATS-UNIS DEPUIS… son premier voyage sur la côte Est.

AIME… le bon vin, les grands espaces, la photo et les voyages.

DÉTESTE… l’incivilité, le froid, ne pas partir aux États-Unis au moins une fois par an.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Camille

33 mots pour résumer les US Grandiose. Attachant. Diversité. 3 lieux que tu connais sur le bout des doigts L’île de Nantucket, au large de Cape Cod, où j’ai habité ; les parcs d’attraction d’Orlando ; Yellowstone, pour moi l’un des plus beaux endroits de la planète. 3 remèdes quand tu es en manque d’Amérique Écouter du blues et de la country pendant des heures. Me plonger dans mes albums photos. Me faire une orgie de pancakes le dimanche matin.
22 jurons bienfaiteurs What the fuck! et Holy Shit! 2 plats, le pire et le meilleur La jelly, sous toutes ses formes et couleurs. Un T’bone avec french fries dans un steak house authentique. Et en dessert, un cheesecake de chez Cheesecake Factory (plus de 30 variétés). 2 rituels dès que tu poses tes valises aux US Quitter ma chambre aux aurores pour voir le jour se lever puis me ruer sur un p’tit déj typiquement américain : œufs brouillés, bacon et pommes de terre sautées.
11 grand moment de solitude Quand je suis tombée en panne de GPS à Los Angeles sans avoir de carte. C’est là que je me suis rendu compte de l’immensité de la ville… 1 grand moment de béatitude Nager au milieu des lamantins à Crystal River dans leur environnement naturel. Tout simplement magique ! 1 grand sujet d'étonnement, toujours Le manque de connaissance de certains Américains sur la culture européenne. Et oui, nous aussi on a du ketchup et des fast-foods et on prend même une douche tous les jours !

Partez !