Christophe, notre Spécialiste à New York

S’EST RETROUVÉ LÀ-BAS… pour un nouveau poste.

AIME… échanger, partir, revenir, l’art sous toutes ses formes, les Hamptons, marcher la nuit à New York.

DÉTESTE… les restaurants bruyants, les taxis qui font la course.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Christophe

33 mots pour résumer New York Énergisante. Étourdissante. Déroutante. 3 objets indispensables à avoir là-bas De bonnes chaussures ; du baume à lèvres l’hiver et de la crème solaire l’été ; une carte de crédit. 3 choses à savoir avant de partir Le pourboire est une institution. Bien repérer les 4 points cardinaux pour savoir quelle direction prendre dans le métro. Ne prendre que les taxis jaunes.
22 jurons bienfaiteurs What the fuck et You gotta be fuckin kidding me. 2 plats, le pire et le meilleur Les steaks archi cuits bouillis dans les coffee shops, les steaks tendres et goûteux de chez Peter Luger. 2 lieux, à voir ou à éviter À voir : Brooklyn, de Dumbo à Coney Island en passant par Williamsburg, encore a l’écart de la frénésie business de Wall Street. À éviter : Times Square le 31 Décembre ou l’art d’être agglutiné dans le froid pendant des heures pour voir une malheureuse ball tomber.
11 grand moment de solitude Bloqué dans la métro le 11 septembre 2001, au niveau du World Trade Center sans savoir ce qui se passait au-dessus de nos têtes… L’inquiétude a commencé à se manifester lorsque le métro est arrivé à la station suivante et quand des dizaines de personnes en état de choc ont embarqué, en pleurs, le regard hagard, sans pouvoir expliquer ce qui se passait exactement, seulement témoigner que les deux tours étaient en feu. 1 grand moment de béatitude Amis, musique et bon vin pour contempler le coucher de soleil sur un roof top dans mon quartier préféré à Brooklyn, Park Slope. 1 grand sujet d'étonnement, toujours Mais ça ne s’arrête jamais ?

Partez !