Dominique, notre Spécialiste à New York

S’EST RETROUVÉE LÀ-BAS… pour suivre son mari.

AIME… la gentillesse des Américains, la diversité des quartiers new-yorkais, l'optimisme.

DÉTESTE… la clim à outrance dans les restos, les fruits sans saveur, le bruit.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Dominique

33 mots pour résumer New York Cosmopolite. Tolérante. Bruyante. 3 objets indispensables à avoir là-bas Une carte de crédit ; des baskets ; le sourire. 3 choses à savoir avant de partir Il ne faut pas oublier de laisser un pourboire au resto et dans un taxi. Il peut faire une chaleur intolérable l'été. New York ne se limite pas à Manhattan.
22 jurons bienfaiteurs What the fuck et Oh my gosh !. 2 plats, le pire et le meilleur Le kale, un chou frisé très à la mode mais impossible à digérer. Le lobster, très bon marché, à déguster sur Long Island dans un petit resto au bord de l'eau. 2 lieux, à voir ou à éviter À voir : le Lower East Side boudé par les touristes mais chargé d'histoire. À éviter : Little Italy qui a perdu son âme.
11 grand moment de solitude Au milieu de la foule compacte qui arpente la 5e Avenue au pas de course les week-ends précédant Noël. 1 grand moment de béatitude Écouter la joueuse de harpe à Central Park. 1 grand sujet d'étonnement, toujours Les dames âgées de l'Upper East side, avec leurs visages refaits, leurs perles et leurs ongles des pieds peints en vert.

Partez !