Gisèle, notre Greeter à La Nouvelle-Orléans

S’EST RETROUVÉE LÀ-BAS… pour raisons professionnelles 2 mois avant l'ouragan Katrina et a décidé d'y rester.

AIME… l'ambiance de La Nouvelle-Orléans, où le temps ne s'écoule pas forcément au rythme du zydeco, les clubs de jazz.

DÉTESTE… attendre pour avancer au feu vert que les gens aient fini de brûler le feu rouge, les boissons noyées dans les glaçons.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Gisèle

33 mots pour résumer La Nouvelle-Orléans Chaleureuse. Détendue. Contrastée. 3 objets indispensables à avoir là-bas – Une lotion anti-moustiques ; – un parapluie ; – une bouteille d'eau. 3 choses à savoir avant de partir – Le climat est chaud et humide. Si vous prévoyez une balade à pied, une bouteille d'eau est indispensable ; – On n'indique pas la direction avec les points cardinaux. Nous sommes entre le Mississippi et le lac donc il y a riverside et lakesideupriver et downriver ; – Les pourboires sont obligatoires, 15 à 20% du montant de l'addition est la norme. Les touristes européens ont malheureusement la réputation de ne pas en laisser.
22 expressions bienfaitrices Get a life! Utilisé particulièrement quand les gens s'énervent pour rien. Don't rain on my parade. J'aime beaucoup cette expression très locale. 2 plats, le pire et le meilleur La seule chose a laquelle je n'ai jamais pu m'habituer, c'est le peanut butter. Le gumbo, une soupe épaisse à base de roux, au poulet et saucisse, servie en entrée ou en plat. 2 lieux, à voir ou à éviter À voir : le Lower 9th ward, tristement connu car particulièrement touché par l'ouragan Katrina. C'est là que deux maisons construites par des capitaines de bateaux à vapeur ont résisté, peut-être grâce aux éléments de bateaux qui les décorent… À éviter : Bourbon street est à La Nouvelle-Orléans ce que Pigalle est à Paris : passée une certaine heure, c'est tout simplement glauque !
11 grand moment de solitude Quand après un ouragan, l'électricité est restée coupée deux semaines chez moi alors qu'elle était remise de l'autre côté de la rue. 1 grand moment de béatitude Chaque fois que je vois les Indiens de Mardi Gras : superbe et parfait exemple du melting pot qu'est la Louisiane. 1 grand sujet d'étonnement, toujours Le fait que toute personne assise sur son front porch vous adresse un signe de la main quand vous passez devant chez elle en voiture.

Partez !