Julie, notre Spécialiste à Marseille

SE PASSIONNE POUR LES ÉTATS-UNIS DEPUIS… 2007, date de son premier séjour à New-York. En 2011 et 2014, elle explore les côtes Est et Ouest.

AIME… organiser des voyages, prendre des photos de tout et n’importe quoi, le Coca zéro, les glaces à la noisette.

DÉTESTE… attendre, les fraises, les gens paresseux.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Julie

33 mots pour résumer les États-Unis Histoire. Magique. Renversant. 3 objets indispensables à avoir là-bas – Une voiture ; – un appareil photo ; – un adaptateur. 3 choses à savoir avant de partir L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Les États-Unis sont immenses. Si on ne s’organise pas un minimum on risque de passer à côté de paysages fabuleux. Pas besoin de vous charger de trop de vêtements. Les OUTLETS américains sont vraiment intéressants niveau prix.
22 jurons bienfaiteurs Bullshit! ou Crap! 2 plats, le pire et le meilleur Le café-jus de chaussettes. Les burgers chez Ray's Hell Burger à Washington DC. 2 lieux, à voir ou à éviter À voir : Horse Shoe Bend à Page en Arizona. La vue la plus magique de mon existence je crois. À éviter : les Wedding Chapels à Las Vegas. Kitsch au possible et pas du tout glamour pour le coup !
11 grand moment de solitude Quand nous sommes partis sur la côte Est en 2011 au moment de la tempête Irene. Contraints à rester sur place, nous étions dans un hôtel miteux à Philadelphie, sans TV, sans nourriture avec une moquette et du papier des années 50 et je peux vous dire que je n’étais pas rassurée, surtout à 6000 km de mes proches. 1 grand moment de béatitude Quand en une seule journée, je suis passée du parc de Yosemite, dont la température avoisinait les -10°C, au désert de Death Valley, où le thermomètre affichait +30°C ! C’est là que je me suis que ce pays était surprenant. 1 grand sujet d'étonnement, toujours L’accueil des serveurs américains. Ils sont tellement agréables et à l’écoute que j’en reste surprise à chaque fois.

Partez !