Sabine, notre Greeter à La Nouvelle-Orleans

S’EST RETROUVÉE LÀ-BAS… pour changer d'air.

AIME… la nature, les randos, voyager, la bonne bouffe, la Nouvelle-Orléans, l’esprit festif de la Louisiane.

DÉTESTE… la largeur des rues des villes américaines.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Sabine

33 mots pour résumer Baton Rouge Hospitalière. Obsédée par le football américain. Humide. 3 objets indispensables à avoir là-bas Une voiture ; un bon anti-moustiques ; un foie solide. 3 choses à savoir avant de partir L’Université d’État de Louisiane (LSU) se trouve à Baton Rouge et le stade de son équipe de football est un des plus grands des États-Unis. La Louisiane est le seul état des États-Unis dont les lois se réfèrent encore au Code Napoléon. Il fait constamment chaud de début mai à octobre.
22 jurons bienfaiteurs Shit is gonna hit the fan! J’adore cette expression très imagée utilisée quand quelque chose de désastreux et incontrôlé va se passer. I don’t give a shit / a damn! Classique mais qui fait toujours son petit effet. 2 plats, le pire et le meilleur La purée de patates douces gratinée au chamallow, c’est un plat typique de Thanksgiving auquel je n’arrive toujours pas à me faire ! Les sushi rolls à Tokyo Café, sur Perkins Road. Je sais c’est pas très louisianais mais il y a tellement de bons plats ici que c’est dur de choisir… 2 lieux, à voir ou à éviter À voir : la parade de Mardi Gras du quartier de Spanish Town. À éviter : les quartiers extrêmement pauvres au nord de Florida Boulevard (Baton Rouge a un des taux de criminalité les plus élevés des États-Unis).
11 grand moment de solitude Faire les 2 kilomètres à pied, en ligne droite, le long d’une quatre voix, au milieu d’un quartier résidentiel de la banlieue de Sacramento, pour aller au supermarché. Le fait de se faire dévisager par chaque voiture vous fait bien comprendre qu’être piéton c’est comme être un extraterrestre ! 1 grand moment de béatitude Conduire direction ouest sur la route 163, dans l’Utah, avec les rochers de Monument Valley devant soi… Grandiose. 1 grand sujet d'étonnement, toujours La gentillesse et la bonne humeur constante des Américains..

Partez !