Véronique, notre Spécialiste à Paris

SE PASSIONNE POUR LES ÉTATS-UNIS DEPUIS… l’an 2000, après un voyage dans les parcs de l’Ouest.

AIME… la vie avec un grand V, la danse, l’ouverture d’esprit.

DÉTESTE… l’égoïsme et la cervelle de mouton.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Véronique

33 mots pour résumer les US U comme Utah, my favorite state ! S comme slow drive car il est crucial de respecter les limitations de vitesse pour ne pas avoir le shérif aux trousses. A comme mazing, pour les paysages breathtaking ! 3 lieux que tu connais sur le bout des doigts L’aéroport de Seattle après plus de 5 heures d’escale ; les hoodoos du parc de Bryce Canyon ; le pont du Golden Gate pour l’avoir traversé en voiture et à vélo. 3 remèdes quand tu es en manque d’Amérique J’enfile un tee-shirt aux couleurs du drapeau américain. J’écoute l’album Parachutes de Coldplay, surtout le morceau Yellow en souvenir d’un trip dans le parc de Yellowstone. Je dévore un bon petit brunch à base de pancakes et de hashbrown.
22 jurons bienfaiteurs Désolée, ma religion m’interdit de prononcer un juron quel qu’il soit ! 2 plats, le pire et le meilleur Les glaçons à profusion dans toutes les boissons. Les BBQ ribs. 2 rituels dès que tu poses tes valises aux US Je règle ma montre à l’heure locale, entre 6 et 12 d’heures en moins selon l’État, avant de déguster un verre de chardonnay californien pour fêter mes retrouvailles avec les US.
11 grand moment de solitude Lost in Mesa Verde avec ma petite famille, le cœur battant, nous chantions le long du sentier pour effrayer les ours. 1 grand moment de béatitude Nager avec les Honu, les tortues d’Hawaï, à Turtle Town sur Maui. 1 grand sujet d'étonnement, toujours L’ouverture des magasins 24h/24h : assez insolite d’aller faire ses courses à 2 heures du matin !

Partez !