Une journée à Lake Geneva

Après vous avoir vanté les qualités du Wisconsin, la logique aurait voulu que je vous présente sa capitale, Madison, ou sa plus grande ville, Milwaukee. Mais je ne dois pas être très logique, car aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une ville pour laquelle j’ai eu un coup de cœur : Lake Geneva.

Une charmante petite ville

Lake Geneva se situe à un peu plus d’1 heure en voiture de Milwaukee, ce qui à l’échelle des États-Unis consiste pour nous Français à aller à la boulangerie du coin ! Les routes pour s’y rendre sont très agréables. Vous pourrez d’ailleurs profiter du spectacle des Rustic Road, des routes au charme particulier, notamment en automne où elles se parent de splendides dégradés de couleurs. Vous les reconnaîtrez car elles sont indiquées en amont par des panneaux en bois au bord des routes principales.

blog-usa-wisconsin-lake-geneva (1)

La première fois que je suis allée à Lake Geneva j’ai tout de suite adoré le centre-ville et ses nombreux petits commerces. C’est d’ailleurs ce qui me manque aux États-Unis : pouvoir arpenter les rues pour faire du lèche-vitrine. Il y a trop de malls (même si par -20 degrés l’hiver j’avoue reconnaître leur utilité). Dans cette ville, vous avez de tout : boutiques de vêtements, bistrots, un excellent glacier-chocolatier, des antiquaires, des boutiques de décoration…

Que faire à Lake Geneva ?

Lake Geneva possède une petite plage avec un point de vue magnifique sur le lac. Elle est d’ailleurs très chère, il vous en coûtera 7 dollars par adulte et 3 par enfant pour faire un pâté de sable en famille. Vous pouvez louer des bateaux, des canoës-kayaks ou tout simplement vous baigner.

blog-usa-wisconsin-lake-geneva (6)

Le lac est très grand et vous pouvez en faire le tour à pied le long d’un chemin, qui longe les magnifiques villas des riches propriétaires de Lake Geneva, pour la plupart des hommes (ou femmes, respectons la parité) d’affaires de Chicago. Il faut compter entre 9 et 12 heures de marche pour faire le tour du lac ! Mais le spectacle de la nature et des villas en vaut le coup. C’est tellement joli que j’ai dit à mon mari « OK, si tu veux rester aux États-Unis, c’est ici que je veux ma maison. » Jusqu’à ce que j’apprenne qu’il fallait compter pour la plus petite 1,5 million de dollars et que les prix peuvent grimper  jusqu’à 12 millions de dollars.

blog-usa-wisconsin-lake-geneva (2)

Vous pourrez également faire des croisières sur des bateaux magnifiques, dont certains datent de la fin du XIXe siècle. C’est d’ailleurs à bord de l’un de ces bateaux que vous pourrez aller visiter « Black Point Estate », une magnifique demeure construite en 1880, offerte au Wisconsin par les propriétaires dans les années 2000 et entièrement meublée. Vous aurez l’impression de remonter le temps, c’est splendide.

© photo principale : Anne ; © autres photos : Anne