Le Satchmo Fest

Faites le plein de Jazz au Satchmo Fest du 31 juillet au 2 août 2015.
Le nom du festival vient du surnom de Louis Armstrong. Il avait pris tout jeune l'habitude de cacher son argent dans sa bouche après avoir joué dans la rue, de peur de se le faire prendre. On l'a donc appelé : Satchel Mouth, la "bouche-cartable".

blog-etats-unis-nouvelle-orleans-satchmo-summerfest (3)

Tous les habitants de la Nouvelle-Orléans sont très fiers de Louis Armstrong, qui vit le jour dans la ville en 1901. On se garde bien de préciser qu'après avoir quitté la Nouvelle-Orléans pour rencontrer le succès que l'on sait, Louis Armstrong n'a jamais voulu revenir s'y installer. Il est enterré à New York et selon sa femme, c'est parce que s'il avait été enterré à la Nouvelle-Orléans, il y aurait eu tellement de visites sur sa tombe qu'il n'aurait jamais pu se reposer.

blog-etats-unis-nouvelle-orleans-satchmo-summerfest (1)

Louis Armstrong est né un 4 août, d'où le choix de cette date pour le festival, mais il avait pris l'habitude de célébrer son anniversaire le 4 juillet en même temps que la fête nationale. Son instrument fétiche, le tout premier, est le Cornet offert par des voisins et amis. Il est exposé dans le musée du Jazz du US Old Mint, précisément là où se déroule le festival dans le quartier Français. La sélection musicale est impressionnante, avis aux amateurs de jazz.

Satchmo Fest

du 31 juillet au 2 août 2015
Consulter le programme du Satchmo Fest
Visiter le New Orleans Jazz National Historical Park

© photos : Satchmo Summerfest