Le top des food trucks de Minneapolis

C’est sur Marquette Avenue entre les 6e et 8e rues et sur la Deuxième Avenue entre les 5e et 6e rues que se concentrent la majorité des food trucks de Minneapolis. Vous serez estomaqué par leur quantité, une bonne cinquantaine, la qualité des plats préparés et leur incroyable diversité tenant au melting pot local. Munissez-vous d'argent liquide, tous les food trucks n’acceptent pas les cartes de crédit.

Pour les gros appétits

Rien de tel en cas de grosse faim, de coup de blues ou de journée pluvieuse qu'un hamburger roboratif accompagné de frites croustillantes.

blog-usa-minneapolis-awesome-eats

Awesome Eats

Des burgers conséquents et d’imposants sandwiches farcis de viandes, tous deux servis avec des frites cuites à la bière. Awesome on vous dit !

House of Hunger

Après la rue de la Soif chère aux rugbymen parisiens, voici la maison de la Faim ! Au menu : hot dogs à la cuisson parfaite, tacos, frites au bacon et au fromage, courgettes (en forme de) frites, et chips à l’oignon.

Melch’s Meat Wagon

Un spécialiste du burger poulet et porc servis sur des pains au bretzel. Étonnez-vous avec le burger au poulet servi avec un œuf à cheval.

blog-usa-minneapolis-melchsmeatwagon

Pour un déj' entre filles

Une pause ensoleillée, une envie de fraîcheur ou un sursaut de gourmandise ? Cette sélection est faite pour vous.

blog-usa-minneapolis-cupcakes-on-the-go-2

Cupcake on the go

Cette version itinérante de la boutique se trouvant à l’Université est spécialisée dans les cupcakes, ces petits gâteaux à l’origine moulés dans une tasse, qui font le délice des foodistas. Vous pourrez également commander leur version crémeuse et glacée, les frosting shots et savourer le tout accompagné d'un café True Stone Coffee Roasters, un torréfacteur réputé de Saint-Paul.

Cruz’n Cafe

Découvrez une belle carte de cafés et smoothies, boissons onctueuses réalisées à partir de fruits et légumes frais, souvent mixées avec du yaourt ou de la glace pilée. Pour des petits creux plus conséquents, vous trouverez aussi des émincés de viande en sandwiches et des snacks classiques.

A Cupcake Social

Ce ravissant camion turquoise s’est spécialisé dans les douceurs genre cupcakes, cafés et lattés glacés, ou encore Sundae au crumble à se damner.

blog-usa-minneapolis-a-cupcake-social-2

Pour une pause 100% US

De la Louisiane à Hawaï en passant par le Texas, petit tour des États-Unis version gourmandise.

blog-usa-minneapolis-tikitims-2

Cajun 2 Geaux

Couleur alligator, ce food truck est tout imprégné de la cuisine venue des bayous poisseux du pays cajun louisianais avec des beignets, de la jambalaya et d’excellents po’boys, ces sandwichs "du pauvre" à la crevette. Miam !

Tiki Tims

La gastronomie hawaïenne en pleine forêt boréale, c’est ce que vous propose ce camion bleu électrique avec ses tacos au poisson, ses sandwiches au porc et ses tiki cakes, un crab cake mélangé à de la crevette et nappé d'une sauce.

Daniel’s Fire Roast

Attention à vos papilles, le rouge écarlate du camion vous prévient que les tacos et autres burritos peuvent être bien piquants suivant les sauces remarquables qui les arrosent. Et c’est pareil pour leurs ailes de poulet...

Pour voyager sans bouger

Pour changer du burger, partez pour un tour du monde des papilles.

blog-usa-minneapolis-hot-indian-food

Hot Indian Foods

Connaissez-vous les indurritos ?! Comme son nom l’indique, il s’agit de burritos farcis de nourriture indienne (d’Inde !) : poulet, agneau, épinard, pois chiches, paneer et pop corn au masala, le mélange aromatique d'épices traditionnel. Le seul du genre sur l’agglomération.

Gnocchi Me

Vu en général sur les marchés de Minneapolis et Northeast Minneapolis, ce camion est dédié aux spécialités italiennes, et il a plus d’un plat dans sa botte, à commencer par les gnocchi.

Ngon Bistro

Good morning Vietnaaam ! Facile à remarquer, ce minivan Volkswagen de 1965 plaira aux nostalgiques des années peace and love, époque Guerre du Vietnam. D’ailleurs, on y trouve tous les petits plats d’Indochine avec rouleaux de printemps, sandwiches au porc, et de la limonade fraîche.

blog-usa-minneapolis-ngon-bistro

Pour renouer avec la french touch

Des food trucks pour les touristes qui ont le mal du pays ou les expats qui veulent renouer avec les plaisirs gustatifs made in France.

blog-usa-minneapolis-marie-antoinette-crepes

Marie-Antoinette Crepes

Cocorico ! Ici, on sert des crêpes selon la recette française, rien à voir avec les pancakes !

The Waffle Van

Rendons à César… Nous ne sommes pas exactement en France mais chez nos cousins flamands. Arborant les couleurs de la Belgique, ce van confectionne des gaufres et tartes, arrosées de toutes sortes de café et de chocolat chaud. Comme quoi d’outre Quiévrain au Mississippi, il y a de quoi avoir la frite…

Paulette Bakery

Avec sa camionnette frappée d’une Tour Eiffel souvent visible à l’angle de Nicollet et 10e Street, Paulette s’est spécialisée dans le petit déjeuner avec des croissants faits maison. Chez Paulette, c’est toujours la fête !

blog-usa-minneapolis-paulette-bakery-2