Des poissons plein les yeux !

La pêche à Key West : un rêve devenu réalité pour ma collègue. En voyage de reconnaissance en Floride, je me suis régalée à l'observer vivre cette passion.

La sortie de pêche

Entourée de pêcheurs confirmés, elle a commencé par prendre un poisson, puis deux, puis trois… et sans plus s'arrêter, n'a cessé de tous nous épater ! Les autres pêcheurs la regardaient d'un œil envieux et cachaient difficilement leur agacement. Une femme en plus !
C'est alors qu'un requin a mordu à l'hameçon et qu'il a fallu lutter pour remonter une prise aussi rare qu'inespérée pour un pêcheur français. Mais avec personne pour l'aider, le requin a fini par gagner et a pris la fuite. Pas grave, nous en avons pris plein les yeux et je garderai de ces 4 heures l'émerveillement éprouvé par ma collègue, mon plus grand bonheur.

Après l'effort…

Cerise sur le gâteau, après la sortie de pêche, on récupère sa prise pour la faire cuisiner dans un des restaurants de Key Largo ou Islamorada. Un régal ! Mais attention, les poissons conservés doivent être d'une certaine dimension sinon ils sont relâchés après un baiser du pêcheur !
Une belle découverte pour moi qui ne connaissais ni la pêche ni les eaux transparentes et poissonneuses de Key West.