Août à la Nouvelle-Orléans

1
White Linen Night 1er août 2015

En 1984, le quartier des Entrepôts (Warehouse District) s'est transformé et a vu naître une flopée de galeries d'art dans la rue Julia. 10 ans plus tard, pour promouvoir ces galeries et en référence à la tradition de porter du blanc pour atténuer les effets de la chaleur, est née la White Linen Night.
La rue Julia est fermée au trafic, des scènes de concert sont installées à chaque bout, toutes les galeries sont ouvertes et la foule déambule. On peut s'asseoir et se restaurer tout au long de la soirée au milieu de la rue car des stands vendent assiettes et boissons en tous genres, et la plupart des galeries vous offriront un verre. C'est vraiment très joli une foule qui circule toute de blanc vêtue! On se retrouve entre amis et on s'en fait de nouveaux. Une occasion idéale de rencontrer les Néo-Orléanais, ils sont tous là !

blog-etats-unis-nouvelle-orleans-white-linen-night

2
Red Dress Run 8 août 2015

Tous les ans, la Red Dress Run est organisée pour lever des fonds pour des organisations caritatives locales. C'est aussi une occasion de plus de faire la fête créée à l'initiative du Hash House Harriers, un club de course à pied auto-proclamé "drinking club with a running problem" : le ton est donné.
Les participations peuvent être des associations souhaitant lever des fonds ou des individuels dont les droits d'inscription (60 USD) sont reversés aux associations. Aucun minima n'est requis pour participer à la course que l'on peut tout à fait faire en marchant. Les stands de ravitaillement sont nombreux mais en lieu et place des vivres de course, se trouvent surtout des verres de bières. Bon, faut-il ajouter que passée une certaine heure, les coureurs encore debout ne sont plus très frais ?
Déjà 100 millions ont été ainsi joyeusement donnés à plus de 100 organisations caritatives locales.

blog-etats-unis-nouvelle-orleans-red-dress-run (2)

3
Dirty Linen Night 8 août 2015

Si vous êtes encore d'attaque après la Red Dress Run, rendez-vous dans le quartier Français à partir de 18h.
Créer en réponse à la White Linen Night pour promouvoir les galeries de la rue Royale, la Dirty Linen Night est organisée le samedi suivant la White Linen Night. Les organisateurs invitent les participants à revêtir la même tenue que celle portée la semaine précédent même si ceux-ci ne sont plus aussi éclatant de blancheur.
Dans le même esprit, on vous sert des Dirty Martinis et du Dirty rice, et des paniers à linge sont disséminés ici et là.

Bref, on a le choix de la couleur, comme celui de toutes les adopter, et si vous n'avez pas les vêtements ad hoc dans vos bagages, il ne faut surtout pas que cela vous arrête!

Que faire en août à la Nouvelle-Orléans ?
Whitney White Linen Night, samedi 1er août 2015, 18h-23h, Julia Street
Dirty Linen Night, samedi 8 août 2015, 18h-22h, Royal Street
Red Dress Run, samedi 8 août 2015, dès 9h30 au parc Louis Armstrong
En savoir plus sur la Nouvelle-Orléans
© photo principale : Contemporary Arts Center © photos article de haut en bas : Contemporary Arts Center ; GoNOLA