Shakespeare in the Park

Chaque année, Central Park accueille le festival de théâtre en plein air Shakespeare in the Park. Cet événement que les New Yorkais ne rateraient pour rien au monde a une particularité : pour obtenir un billet d'entrée, il faut participer à une loterie organisée chaque jour pendant la durée du festival.

Le festival Shakespeare in the Park en bref

Chaque été depuis 1962, au Delacorte Theater de Central Park, se jouent des pièces de Shakespeare avec entrée gratuite produite par le Public Theater, un théâtre sur Astor Place pour le théâtre américain. Il s’agit pour la plupart du temps de théâtre shakespearien mais il est possible de voir également d’autres pièces de temps à autre. Parmi les acteurs qui ont foulé cette scène, on peut compter : Meryl Streep, Al Pacino, Philip Seymour Hoffman ou encore Denzel Washington.

Se rendre au festival Shakespeare in the Park

Quand ? La pièce Le Songe d'une nuit d'été, dirigée par Lear de Bessonet, est programmée du 11 juillet au 13 août.

Horaires : La plupart des représentations sont programmées, à quelques exceptions près, à 20 h du mardi au dimanche.

Où ? À Central Park, entrée à la 81e rue et Central Park West (la station 81st St–Museum of Natural History de la ligne B ou C).

Quand tenter sa chance ? Pour la loterie, vous aurez plus de chance lors des premières représentations. Privilégiez aussi les jours de pluie… en vous munissant d'une cape de pluie.

blog-etats-unis--new-york-central-park-theatre-2
Shakespeare in the Park ou quand Central Park vit au rythme du théâtre. © Tammy Shell
photo principale : Le Delacorte Theater, où se tient le festival Shakespeare in the Park © Joseph Moran