Une journée au Navy Pier

Cette journée de printemps débute sous les cieux les plus cléments : pas de vent, pas de givre, pas de nuage, et partout le ciel bleu. Pour profiter de ces conditions idéales, je mets le cap vers Chicago, surnommée windy city, à quelques kilomètres de la maison. La troisième ville des États-Unis est une ville d’architecture splendide et moderne.

Le Navy Pier, célèbre parc d'attractions

Ancien port d’accueil des navires des Grands Lacs, le Navy Pier a depuis était transformé en parc d'attractions sur les rives du lac Michigan. Sur cette jetée d'un kilomètre de long, il se passe toujours quelque chose et à en croire ses quelques millions de visiteurs par an, il y a très peu de chance de s’ennuyer. Rapidement intrigué par la chose, je décide de découvrir par moi-même cette destination qui fait fureur.

La grande roue de Navy Pier offre une vue imprenable sur Chicago.
La grande roue de Navy Pier offre une vue imprenable sur Chicago.

En arrivant je comprends vite pourquoi cet endroit attire autant de gens. Au-delà des quelques statues qui accueillent le visiteur, se profile un grand nombre d’attractions, que domine la grande roue. Appelée également grande roue de Ferry, cette dernière offre un point de vue privilégié sur Chicago. Depuis son sommet, on peut admirer et photographier toute la beauté de la ville et du lac pendant 7 minutes. Plus loin, se dresse un magnifique carrousel dont les décorations retracent en images toute l’histoire du Navy Pier. Il y a de quoi s’amuser toute la journée et à tous les âges !  Les parents peuvent ainsi admirer les plus beaux vitraux de Chicago au Smith Museum of Stained Glass ou assister à une pièce de théâtre au superbe Théâtre Shakespeare tandis que les enfants iront s’amuser au mini-golf ou adoreront se perdre dans le labyrinthe de la Amazing Chicago’s Funhouse.

La ville au rythme de la Chicago River

Croisière sur la rivière Chicago
Croisière sur la rivière Chicago

Le Navy Pier est aussi le point de départ de croisières thématiques axées sur la découverte de l’architecture de Chicago. Ces balades permettent de faire connaissance avec la ville sous un angle inédit, au rythme de la rivière Chicago qui serpente à travers les gratte-ciel. Si l’architecture ne vous enchante pas trop, la vue de la ville depuis la rivière vaut vraiment le coup. Les thèmes des croisières sont assez nombreux : en couple, on peut opter pour une Entertainment Cruise (croisière-dîner spectacle), et entre amis, monter à bord d'un voilier historique d'où la vue est époustouflante.

La gourmandise à l'honneur chez Ryba

Blog-USA-Illinois-Chicago-Ryba'sApple
Ryba's Fudge Shop, le temple de la confiserie à Chicago

À l'entrée du Navy Pier, mieux vaut avoir les pieds sur terre pour résister aux vagues de passants qui déferlent toute la journée. Par contre, à Ryba's Fudge Shop, le tumulte s’arrête net. Je me joins aux dizaines de personnes qui dévorent des yeux les innombrables combinaisons ahurissantes de caramel, fruits et chocolat. Je vous suggère d'éviter la confiserie si vous êtes au régime et que vous êtes décidé à vous y tenir. N'étant pour ma part pas assez décidée, je n'ai pu résister à l’appel de ces délices, emportant quelques fudges avec moi, mais dévorant ma pomme d’amour au caramel sur place en moins de 5 minutes…

Des petites boutiques au grand théâtre, en passant par les nombreuses attractions, le soleil se couche doucement sur les gratte-ciel de Chicago et annonce la fin d’une journée incroyable… ou plutôt le début d'une soirée qui s'annonce incroyable et se dessine au fur et à mesure que s'allument les lumières de la ville. En fait ma virée à Chicago ne fait que commencer.

À la tombée de la nuit, Chicago s'illumine de mille feux.
À la tombée de la nuit, Chicago s'illumine de mille feux.
Mes adresses à Chicago
Smith Museum of Stained Glass, 600 East Grand Avenue, Chicago, IL 60611
Chicago Shakespeare Theater on Navy Pier, 800 East Grand Avenue, Chicago, IL 60611
Amazing Chicago's Funhouse, 600 East Grand Avenue, Chicago, IL 60611
Ryba's Fudge Shop, 700 East Grand Avenue, Chicago, IL 60611
© photo principale : Choose Chicago    © photos articles de haut en bas : Choose Chicago

Retrouvez Fifite sur son blog La vie aux US