Université de Princeton

Quel est le point commun entre Michelle Obama, la couleur orange, Albert Einstein, Dr House et le New Jersey ? Vous donnez votre langue au tigre (un indice de plus) ? Il s'agit de l'université de Princeton.

blog-usa-princeton-whig-hall
Le Whig Hall, édifié en 1895 dans le style classique

Pour la petite anecdote, Michelle Obama y a étudié, Albert Einstein y reçut un titre de docteur honoris causa en science en 1921, les prises de vues extérieures de la série Dr House sont effectuées à Princeton et les équipes sportives défendent les couleurs de l'université sous le nom de Princeton Tigers.

Créée en 1746 et située dans le New Jersey, l'université de Princeton dont la réputation à travers le monde n'est plus à faire, est la quatrième plus ancienne université des États-Unis.

Lewis Library interior images
La bibliothèque Lewis, conçue par l'architecte Frank Gehry

Elle est aussi l'une des plus grandes universités des États-Unis, si bien que se balader dans les ruelles du campus nécessite une bonne demi-journée.  Car oui, il est tout à fait possible de se promener dans l'université.

Elle constitue enfin un joyau architectural à ne pas manquer. En quittant les lieux vous aurez presqu'envie de retourner à l'université. Je dis bien presque…

Students walking outside in front of 1879 Hall, early spring
Des étudiants devant le Hall 1879

Université de Princeton, Princeton, New Jersey 08544

© photo principale : Princeton University, Office of Communications, Brian Wilson ; © autres photos de haut en bas : Princeton University, Office of Communications, Mahlon Lovett ; Princeton University, Office of Communications, Brian Wilson ; Princeton University, Office of Communications, Brian Wilson