We wish you a Merry Christmas

De gigantesques sapins parés de mille lucioles colorées, des jardins peuplés d'anges illuminés, des chants joyeux annonçant la venue du "divin enfant"… Pas de doute un vent de féérie souffle sur New York !

La magie opère à chaque coin de block malgré le froid et un thermomètre qui peine à dépasser les 32 degrés Fahrenheit soit… 0°C ! Heureusement, the Christmas Spirit est bien présent pour réchauffer tous les cœurs. Pour les New Yorkais l'icône par excellence symbolisant les festivités de Noël reste le magnifique sapin du Rockefeller Center mesurant 23 mètres de haut et brillant de mille feux à la nuit tombée.

Le Rockefeller Centre à New York
Le Rockefeller Centre à New York

Même les façades des Grands Magasins se prêtent au jeu ; comme chez Saks où le film projeté vous replonge en enfance,… un sourire béat s'affiche alors sur tous les visages. Et cette année, c’est le Yéti qui est à l'honneur.

Et si vous ne pouvez pas rester en place, chaussez les patins à glace dans Central Park... avec un peu de chance, quelques flocons de neige viendront se joindre à la fête !

© photo principale : Véronique Boisdenghien    © photos articles de haut en bas : Véronique Boisdenghien